11 août 2008

Soupe Minestrone


Source : Pol Martin
Recette sur le site : Q-uisine/Pol Martin


1 c. soupe d'huile d'olive
1 oignon, haché
1 à 2 branches de céleris coupés en dés
2 carottes pelées et coupées en dés
(moi j'ajoute;
Bouquets de brocoli et de choux fleur)
1 boîte de tomates en conserve de 28 oz ou jus de tomate de 19 oz
8 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. thé d'origan
1 feuille de laurier
2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes (moi,non)
1 tasse de nouilles, genre boucles moyennes (moi, petites coquilles ou orzo)
1 tasse de chou chinois, émincé (épinards)
(moi, maïs en grain congeler)
une pincée de thym
fromage parmesan râpé
sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajouter les oignons, le céleri, les carottes, le brocoli et le chou fleur. Saler(si besoin) et poivrer. Couvrir et faire cuire 4 minutes.
Ajouter les tomates, le bouillon et les épices. Rectifier l'assaisonnement. Amener à ébullition et faire cuire de 10 à 12 minutes à feu doux.
Ajouter pommes de terre (si vous en mettez) et les nouilles continuer de cuire de 10 à 12 minutes. Ajouter le chou chinois et le maïs et continuer la cuisson jusqu'à cuisson complète des légumes.
Servir avec du parmesan râpé

Aucun commentaire: